Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Wambrechies : Le Fourgon fusionne avec La Tournée

Le Fourgon, entreprise créée en 2021 à Lille par Charles Christory, Stéphane Dessein et Maxime Tharin et aujourd'hui basée à Wambrechies, annonce avoir fusionné avec son concurrent francilien, La Tournée.

Wambrechies : Le Fourgon fusionne avec La Tournée

Leader national de la consigne et du réemploi – en couvrant désormais 45% de la population française, soit plus de 3 000 villes –, La Fourgon passe à une nouvelle étape en fusionnant avec La Tournée, dont le siège est à Paris. L'occasion de développer de nouvelles offres, comme par exemple le «frais» que La Tournée avait déjà déployée. Spécialiste de la consigne, Le Fourgon distribue boissons et produits consignés au domicile et au bureau, avec plus de 80 000 foyers, auxquels s'ajoutent les 15 000 clients de La Tournée. A elles deux, les entreprises ont ainsi évité l'utilisation de plus de 1 000 tonnes de plastique depuis leur création en 2021.

Après une levée de fonds de 8,2 millions d'euros en janvier 2025, Le Fourgon a vu ses ventes augmenter de 40% et souhaite donc enrichir sa gamme en y ajoutant des yaourts, fromages blancs, crème fraîche... Ce sera aussi l'occasion de développer l'offre pour les professionnels (actuellement 17% de l'activité).