En bref

Lille : fréquentation record pour NORBAT

Le salon des professionnels du bâtiment a enregistré pour son édition 2026 une hausse de 7% de son taux de fréquentation, à 18 140 visiteurs. 

© Lena Heleta

© Lena Heleta

18 140 visiteurs pour l'édition 2026, soit une augmentation de 7% par rapport à l'édition précédente (2024). Ce sont les résultats enregistrés par NORBAT pour son salon, qui s'est déroulé du 11 au 13 février derniers à Lille Grand Palais. «Cela s'est traduit, pour le premier jour, par une forte augmentation, avec l’accueil de 3 882 visiteurs, soit +33% par rapport à 2024», s'est réjouie Agnès Provot, initiatrice de ce rendez-vous-phare des professions du bâtiment.

«Pour le deuxième jour, nous avons enregistré une nouvelle augmentation de l’ordre, elle, de 6% avec la venue de 10 606 visiteurs. Ceux-ci sont arrivés en masse dès le matin. Et nous avons enregistré un nouveau pic pour la nocturne», a-t-elle précisé. La journée du vendredi s’est toutefois clôturée par une baisse de 9% (3 652 visiteurs). «Ceci était prévisible ; les vacances scolaires commençant dès le lendemain».

«NORDBAT n'est pas qu'un lieu d'exposition»

Événement fédérateur des professionnels du bâtiment des Hauts-de-France depuis 1998, le salon s'est déroulé sous le thème : «Le futur du bâtiment se construit ici». Le crû de cette année a ainsi fait écho au moment charnière que connaît le secteur, comme nous l'expliquait Agnès Provot en janvier au détour d'une interview : «Le secteur est face à des mutations, entre la transition environnementale, l'évolution des réglementations, les innovations technologiques mais aussi la pénurie de main d'oeuvre. NORDBAT n'est pas qu'un lieu d'exposition. C'est aussi là où se dessinent les solutions de demain», avait-elle plaidé.