Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Bâtiment

Osez la yourte : en toute extension…

Profession  : yourtier, c’est ainsi que se définit Pierre-Antoine Phulpin. Cet ingénieur bois affiche plus d’une dizaine d’années d’expérience dans l’univers de la yourte. Aujourd’hui au sein de son atelier de Bralleville dans le sud meurthe-et-mosellan, il développe avec sa marque Osez la yourte, une conception contemporaine et écologique de cette typologie d’habitat version extension. Le tout avec une forte approche collaborative.

© Benjamin Prost. «Une yourte, c’est à la fois de la low tech et de la high tech », assure Pierre-Antoine Phulpin, le pilote d’Osez la yourte.
© Benjamin Prost. «Une yourte, c’est à la fois de la low tech et de la high tech », assure Pierre-Antoine Phulpin, le pilote d’Osez la yourte.

Un cocon, un havre de paix de moins de 20 m² d’où se dégage une certaine plénitude avec l’impression pas si éphémère d’atteindre une quasi-sagesse ! Bienvenue dans une des yourtes conçues par Pierre Antoine Phulpin, le pilote d’Osez la yourte.  Dans son atelier de Bralleville dans le sud meurthe-et-mosellan, c’est là qu’il opère, dans les locaux de l’ancienne menuiserie Denis qu’il o...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette France

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne