Beauvais : Jean-Luc Plat, élu président du Tribunal de commerce
Jean-Luc Plat a été élu président du Tribunal de commerce de Beauvais le 6 novembre 2025 pour une mandat de quatre ans, et a pris ses fonction le 15 janvier 2026, lors de l'audience solennelle de rentrée. Il succède à Claude Michaux qui a atteint l'âge limite légal.
Lors de l'audience solennelle de rentrée du Tribunal de commerce de Beauvais, qui a eu lieu ce 15 janvier dans la matinée, Jean-Luc Plat a pris la fonction de président du tribunal. Directeur général délégué au sein de l'entreprise Verdi, il a été juge consulaire durant sept ans, notamment sur le volet prévention, pour lequel il juge primordial pour une entreprise.
Dès 2026, il continuera donc ce que son prédécesseur a mis en place, la prévention, en précisant «que les chefs d'entreprise ne doivent pas avoir peur du tribunal et doivent pousser les portes du tribunal dès la premières difficulté». Jean-Luc Plat exprime qu'il sera à l'écoute, «une véritable action du juge consulaire et la force du tribunal de commerce de Beauvais».