En bref

Marcq-en-Barœul : Lesaffre s'ouvre au marché de la cosmétique

Le groupe régional Lesaffre va proposer des ingrédients innovants et durables issus de la fermentation aux acteurs de la cosmétique. Il vient de lancer l'activité «Innosya Cosmetic Ingredients», dont les premiers produits seront révélés au salon In-Cosmetics en avril prochain à Paris.

Réservé aux abonnésRéservé aux abonnés

En transformation majeure, l'industrie cosmétique doit aujourd'hui faire face à l'impact environnemental de l'extraction végétale, à la pression constante sur les terres agricoles ainsi qu'à la demande des consommateurs pour des produits plus naturels et durables. En ce sens, les ingrédients cosmétiques fermentés constituent une solution capable de compléter ou remplacer les composants traditionnels issus de la pétrochimie.

C'est dans ce cadre que Lesaffre, leader de la fermentation depuis 170 ans, vient de lancer «Innosya Cosmetic Ingredients» qui s'appuie sur le savoir-faire du groupe dans les domaines de la nutrition, de la santé et de la biotech, pour investir un marché aux codes spécifiques. Un laboratoire de formulation a été spécialement créé. L'objectif du groupe régional (3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 11 000 collaborateurs) : devenir un acteur reconnu sur le marché des cosmétiques B to B d'ici 2030.